Notre Daytona a été fabriquée en 1973, dernière année de production du modèle, sous le numéro de châssis 16437 avec la finition extérieur Rosso Chiaro Ferrari (20-R-190 Salchi) et intérieur Pelle Nera (VM 8500).
Elle a été livrée neuve en Espagne et exposée au Salon automobile de Barcelone en 1973.
Immatriculée en mai 1973, elle a fait la couverture du magazine espagnol… de voitures classiques Motor Clásico dans son numéro de juin 1993.
Les factures dont nous disposons datant de l'époque où la voiture était en Espagne dans les années 1990 à 1999 justifient plusieurs achats de pièces auprès de distributeurs officiels Ferrari on peut donc penser que la voiture a bénéficié d’une première restauration à cette époque.
La Daytona a été achetée en 2000 par un célèbre collectionneur Ferrari basé à Bordeaux et importée en France. De nombreuses factures d’entretien sont disponibles dans le dossier.
Le propriétaire actuel a fait l’acquisition de la voiture en 2018 et a immédiatement mis en place une série de travaux de restauration.
- Une Peinture complète a été effectuée dans son Rosso Chiaro d'origine,
- Regarnissage de la sellerie, réfection de divers éléments de sellerie intérieurs
- Changement de toutes les durites, réfection de l’allumage, bougies etc…
- Pose de quatre nouveaux pneus Michelin XWX
- Les factures de cette restauration s'élèvent à environ 60 000 €.
- La certification Ferrari Classiche de la Daytona obtenu en 2022 confirme qu'elle est présentée aujourd'hui telle qu'elle était à sa sortie d'usine en 1973.
Les documents de certification de la voiture confirment qu'elle conserve son châssis, son moteur, sa boîte de vitesses et sa carrosserie d'origine.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.