Histoire de l'Alfa Romeo Giulia
L'Alfa Romeo Giulia a été lancée pour la première fois sur le marché en 1962 en tant que berline. La Giulia est l'une des plus belles Alfas de tous les temps, anguleuse mais élégante, rapide, délicieusement italienne. Une icône de son temps qui, grâce aux astuces de design magistrales de Bertone, offre une habitabilité et une visibilité exceptionnelles, avec un Cw exemplaire de 0,34. Une berline sportive à hayon pour toute la famille, avec un coffre… merveilleusement grand. Ce véhicule était pratiquement sans concurrence à son époque.
Et pas seulement en raison de son nom évocateur. Mais surtout parce qu'elle réunissait les caractéristiques d'une voiture de sport et d'une berline de voyage familiale. Avec un moteur à double arbre à cames entièrement en aluminium, quatre freins à disque et une boîte de vitesses à cinq rapports, la Giulia était à l'époque sans concurrence. C'était même le cas pour les voitures de police. Alors que l'inspecteur Wanninger, le commissaire bavarois des années 60, roulait encore dans une BMW Barockengel et que le commissaire Haferkamp conduisait une VW Coccinelle sur les lieux du crime, les carabiniers italiens pourchassaient les malfaiteurs dans des Alfa Romeo Giulia bleues et blanches. Équipés de gyrophares, ils ne se contentaient pas de poursuivre les mauvais garçons, ils chassaient aussi à travers les rêves des honnêtes Roméos des deux côtés des Alpes. Ce qui rendait la Giulia si attrayante à l'époque compte encore aujourd'hui : une voiture légère, un moteur puissant - la recette du succès de toutes les sportives de tous les jours. Contrairement à ses concurrentes sportives naissantes, l'Alfa se démarque nettement avec ses quatre portes adaptées aux familles.
La production de la Giulia (105/115) s'achève en 1978, après 572 646 exemplaires.
Description de l'Alfa Romeo Giulia 1.6/2.0 - SSC594 proposée ici
Cette Giulia Super 1,6 proposée ici a été soumise à une restauration unique par l'Alfa Classic Center (ACC) de Dortmund à la demande d'un collectionneur d'Alfa. La base était une Giulia Super 1,6. Ce qui a suivi est difficile à décrire avec des mots et provoque chez l'auteur de ces lignes - en regardant les factures et les investissements correspondants - une respiration haletante.
Carrosserie : carrosserie entièrement révisée au niveau du concours. Le client a attaché une grande importance à la perfection des bords, des lignes, des jeux et de l'ouverture et de la fermeture des portes et des capots. Presque toutes les vitres ont été remplacées (sauf la lunette arrière) en vert Color. Nouvelle peinture dans la teinte d'origine amaranto scuro.
Châssis : essieu avant avec bras de suspension réglables en haut (GTA), essieu avant et arrière avec amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach en réglage ACC, différentiel arrière 10/43 (2,0L) bloqué. Suspension et guidage de l'essieu arrière avec douilles renforcées. Freins avant : disques ventilés avec étriers Brembo en aluminium - arrière d'origine.
Moteur et boîte de vitesses : reconstruction et modification d'un moteur 2,0 L de. L'accent a été mis sur l'amélioration de la puissance (145 CV), l'adaptation du système d'échappement avec un collecteur en éventail et un diamètre de tube plus grand du reste du système. Reconstruction de la boîte de vitesses avec remplacement de tous les roulements et des bagues de synchronisation.
Intérieur : remplacement des sièges avant par des sièges d'origine de la Giulia Nuova avec appuie-tête - nouveaux noyaux de rembourrage et revêtement en cuir véritable noir, installation de la console centrale du modèle Nuova, nouveau ciel de toit, fabrication de tapis (noir). Revêtement de tapis dans le coffre.
Plus loin encore : Tous les instruments ont été révisés et remis à neuf. La démultiplication du compteur de vitesse a été adaptée à l'essieu de 2,0 litres. Indicateur de température d'huile adapté au look. Radio Becker Mexico avec cassette entièrement révisée et haut-parleurs Hifi dans la console centrale, enceintes Hifi invisibles de l'extérieur dans la plage arrière), jantes GTA Style.
La restauration s'est terminée en 2020 et a été transférée dans la collection exceptionnelle. Kilométrage après restauration d'environ 5.000 KM. État : comme neuf. L'investissement total, y compris l'achat du véhicule de base, s'élève à plus de 220.000 €.
L'état de cette Giulia est tout simplement unique et le prix proposé est sans commune mesure avec les investissements réalisés.
Remarque : toute la collection de ce passionné d'Alfa est dans un état comparable et nous la mettrons également en vente au fil du temps. Actuellement, cette Giulia possède des papiers d'immatriculation monégasques.
Résumé
Pour ceux qui souhaitent posséder une Alfa Romeo Giulia historiquement très importante et qui attachent de l'importance à l'individualité, au plaisir de conduire et à la sportivité, la recherche de notre classique unique fraîchement restaurée est terminée. Il est difficile de résister au charme et au rayonnement italien de cette Alfa. Dans cet état et avec son équipement actuel, cette Giulia est un véritable chef-d'œuvre unique et cherche son Romeo.
Les futurs travaux de service et d'entretien seront volontiers effectués par nous ou par notre société sœur à Dortmund (ex Alfa Classic Center) à des conditions avantageuses.
Note
Nous vendons cette Giulia pour le compte du propriétaire (opération de courtage). Cette offre est sans engagement et sous réserve de vente intermédiaire. Nous apportons notre soutien pour l'enregistrement/l'immatriculation en Allemagne. En cas de besoin, nous ferons volontiers établir une nouvelle expertise de valeur. En Europe, transport dans une remorque fermée, en plus, médiation de l'expédition de conteneurs pour le reste du monde.
Cette voiture classique proposée ici se trouve dans notre manufacture à 57548 Kirchen/Sieg, Jungenthaler Str. 1a. Vous y trouverez - UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION - une sélection permanente de 80 véhicules sportifs de valeur historique. Pour plus d'informations sur notre offre de services et notre sélection de véhicules, veuillez consulter le site www.scuderia-sportiva-colonia.com.
Si tout ce que vous avez pu lire et voir jusqu'à présent vous plaît et que vous souhaitez voir la voiture, VEUILLEZ CONVENIR UN RENDEZ-VOUS ! Les visiteurs spontanés sont toujours les bienvenus, mais sans garantie d'une visite détaillée de chaque véhicule. Le bureau n'est pas occupé en permanence.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.