Le cinéma et la télé ont contribué à sa notoriété, Dallas et American Gigolo en ont fait une vedette. Au sommet de la gamme R107 trônait la 560 SL essentiellement diffusée aux Etats Unis, au Japon et en Australie.
- Qualité Mercedes
- Désormais un… classique
- Pièces disponibles
- Mécanique fiable
- Plus GT que sportive
Notre Germano-Américaine affiche une belle patine. Cette combinaison de couleurs rouge/beige très populaire aux Etats-Unis, ravira ceux ayant séjourné aux USA dans les années 80. Normes américaines obligent, cet exemplaire est équipé de doubles projecteurs ronds et d’un troisième feu stop central obligatoire outre atlantique à partir du millésime 1986 et dispose toujours de son hard top d'origine.
Cet exemplaire est dans un bel état d’origine et n’a pas été européanisé
Les pare chocs et les ouvrants sont en bel état, la capote manuelle se plie et se déplie facilement. Les jantes alliage 15’ sont en très bon état et le kit roue de secours est bien présent.
Plaisante à mener, cette Mercedes version R107 fonctionne parfaitement. La boite automatique ne pose aucun problème tout comme le freinage. Elle offre un comportement sain et sans mauvaise surprise.
Carrosserie soubassement 7/10
Mécanique 7/10
Intérieur 7/10
Garantie panne mécanique de 6 mois incluse
Photos et vidéos sur demande
www.signatureclassic.fr
contact@signatureclassic.fr
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.