Ferrari 328 GTS 1987
- Très propre, état d'origine
- Entretien majeur récent de plus de 10 000 euros
- Etat d'origine et sans… dommage
Les Ferrari 328 GTB et GTS ont succédé aux Ferrari 308 GTB et GTS et ont été conçues par Pininfarina.
Pininfarina a accordé une attention particulière aux détails stylistiques qui ont influencé la carrosserie et l'aérodynamisme de la voiture, ce qui a donné des résultats impressionnants. L'ergonomie de la voiture a été améliorée et la forme des sièges a été modifiée pour mieux correspondre au style de conduite sportive que ce type de voiture méritait. Des pneus à profil bas et des jantes en alliage de 16 pouces étaient en option sur toutes les versions. La 328 GTS est la variante dotée du toit Targa. Techniquement, cette voiture était similaire à la version GTB. 6.068 unités ont été construites.
Un beau spécimen. C'est ainsi que cette classique italienne peut être connue. Il s'agit d'une Ferrari 328 GTS de 1987 importée d'Italie. Elle est finie dans un beau et très propre "Rosso Corsa" opposé à un intérieur "Nero". Le Gran Turismo Spider, ou GTS, est un exemple très bien entretenu et soigné. Ceci est démontré par la documentation disponible.
L'intérieur est recouvert de cuir noir et de moquettes noires. Elle est équipée de vitres et de rétroviseurs électriques. Tout est encore dans un très bel état d'origine. Le toit targa, amovible et facile à manipuler, donne une expérience de conduite encore plus sportive.
Au bas de la voiture se trouvent les emblématiques jantes en alliage de 16" à 5 rayons. Ces dernières sont toutes entourées de pneus neufs Michelin Pilot Sport 4.
Sous le capot, on retrouve bien sûr le fameux V8 ''Dino'' de 3,2 litres qui développe 270 ch et qui est associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Le moteur fonctionne bien, et la transmission passe les vitesses en douceur et sans problème.
Comme mentionné précédemment, beaucoup d'entretien a eu lieu récemment. Toutes ces factures totalisent plus de 10 000 €. Cet entretien comprend :
- les courroies de distribution
- Coussinets et joints du moteur
- les filtres
- Remplacement des fluides
- Tuyaux et câblage
Cela montre que la Ferrari a été bien entretenue. Plusieurs documents sont présents pour le prouver. En outre, il y a beaucoup d'autres documents présents, y compris la documentation italienne et les factures de sa vie en Italie et un manuel original.
Un classique italien original et très soigné !
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.