Nous connons bien cette excellente pagode 250 SL depuis de nombreuses années et elle est maintenant vendue pour cause de sous-utilisation. La voiture classique a été entièrement restaurée il y a quelques années et équipée d'une nouvelle transmission manuelle à 6 vitesses. En combinaison avec un essieu arrière court de 3,92 et une suspension sport Bilstein serrée, la voiture de sport parfaite a été créée, même pour les longs trajets sur autoroute. Une vitesse de croisière de 140 km/h à seulement 3 000 tr/min et une consommation de carburant de 11 litres ne peuvent être dépassées. À 165 km/h, le… moteur ne tourne qu'à 3 500 tr/min. Chaque client qui a conduit quelques pagodes en ressort avec le sourire et est ravi de la façon dont cette voiture roule - la qualité de changement de vitesse est comme celle d'une voiture d'aujourd'hui
Aujourd'hui encore, le soubassement et le compartiment moteur de la voiture sont encore en excellent état. Les sièges n'ont jamais été restaurés et présentent une patine parfaite. C'est une pagode allemande qui n'a jamais quitté le pays.
Un historique détaillé, comprenant de nombreux papiers, factures et photos, est disponible. Le kilométrage indiqué a été parcouru après la restauration et cette pagode est donc désormais parfaitement rodée.
Nous sommes ouverts aux offres sérieuses et amicales.
Si nous avons éveillé votre intérêt pour ce spécimen rare, n'hésitez pas à nous contacter. Le véhicule peut être vu dans notre exposition sur rendez-vous préalable. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions supplémentaires à tout moment.
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.