Prestige-Car-Factory vous présente avec son service en ligne, cette Mercedes-Benz type R107 560SL de 1988 , disponible uniquement sur rendez-vous en Alsace. Cette voiture de collection a été une des voitures allemandes les plus prisées aux USA.
La 560SL était la version finale de la série R107. Elle a fait ses débuts en septembre 1985, lorsque le modèle a reçu un lifting pour l'année modèle 1986. La 560SL était équipée d'un convertisseur catalytique. Elle développait 230 ch ECE - 170… kW/227 ch SAE net. Une voiture réservée uniquement pour le marché des États-Unis, du Canada et du Japon, mais elle faisait 238 ch (175 kW) en Australie. C'était moins que le V8 de 5,6 litres du W126, qui produisait 242 ch (178 kW) avec un convertisseur catalytique.
Pour la version japonaise, elle avait également la conduite à gauche, le summum de l'élégance dans ce pays.
Description :
99300 km non garantis.
Véhicule très propre repeint une fois et avec un intérieur d’origine et encore en bon état.
Elle a été importée des USA en Europe il y a quelques années où elle a été modifiée en version européenne, pare-chocs AV et AR ainsi que les optiques.
Moteur V8 de 5.6L (5547 cm3) et de 227 hp en injection, transmission automatique à 4 vitesses pour un poids de 1680 kg et une longueur de 4580 mm.
Freins à disques avant et arrière assistés comme sa direction, régulateur de vitesse, volant réglable, vitres électriques et centralisation.
Sa capote est manuelle et en mauvais état (à changer), son hard-top est en bon état mais n’est pas celui d’origine (couleur différente de la caisse).
Carte grise Française de collection. Un CT sera fait pour la vente après que quelques réparations soient effectuées comme le changement des durites de freins et révision complète du freinage, purge compleu0300te, train avant reu0301viseu0301, rotules de direction, réglages des feux avant, réglage de l’injection.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.