Eh bien, un Ford La Mustang Shelby GT500 peut de toute façon être décrite comme une "pièce de musée", mais dans ce cas, il s'agit en fait d'une voiture qui se trouve dans un musée depuis des décennies. Une Mustang parfaitement restaurée dans un bel état et une couleur spéciale. Avant de continuer sur cette voiture, d'abord un petit bout d'histoire, car elle est particulière, cette GT500 KR.
Au milieu des 1960, Ford et Shelby sont occupés à construire ensemble des… voitures de sport féroces et rapides. La GT350 est en production depuis un certain temps lorsque la GT500 est ajoutée à la gamme en 1967. La GT500 est pour beaucoup le Saint Graal en matière de classique. Ford Mustang. Shelby installe un gros moteur V7 de 8 litres dans la Mustang Fastback, 428 pouces cubes en termes américains. Deux carburateurs CFM Holley "quatre corps" en aluminium doivent garantir que l'énorme huit cylindres est alimenté en carburant en quantité suffisante. Le résultat est une puissance de 355 ch à 5,400 569 tr/min et un couple de 3,200 Nm à 1968 55 tr/min. N'oubliez pas : nous parlons de XNUMX, il y a plus de XNUMX ans !
Ce moteur fournit également l'ajout KR, qui signifie «King of the Road». Shelby a réussi à enregistrer cette abréviation pour Chevrolet il y a quelques jours. Shelby avait en effet découvert que Chevrolet travaillait sur une Corvette portant ce nom, la KR Corvette, et Shelby a réussi à mettre un talon sur Chevrolet.
En plus de l'aspect brutal des roues, des autocollants et des prises d'air, la GT500 a également été allégée en réalisant des pièces en tôle telles que l'avant, le capot, le panneau arrière, le couvercle de coffre et les prises d'air en fibre de verre. Dans l'ensemble, c'est une icône parmi les voitures de sport américaines.
L'exemple vraiment magnifiquement restauré que vous voyez ici est celui qui a été fourni avec une couleur très populaire, à savoir Acapulco Blue. La voiture a fière allure et l'état n'enlève rien à cela : la Shelby a été entièrement restaurée. La voiture a été ramenée dans les moindres détails à sa sortie d'usine. Non seulement les choses que l'œil voit, mais certainement aussi toutes les questions techniques et les pièces qui sont cachées à la vue.
L'authenticité de cette voiture est évidente dans le rapport MartiAutoWorks disponible, dans lequel toutes les informations sur cette voiture peuvent être trouvées. Nous avons lu que la voiture a été commandée le 20 décembre 1967 et est sortie de la chaîne de production le 8 janvier. C'étaient les délais de livraison ! La voiture est équipée d'un certain nombre d'options très recherchées, que nous mentionnons dans la langue d'origine pour l'ambiance, en néerlandais il y a souvent moins de charme : Pack de refroidissement supplémentaire, groupe de visibilité, moulures de lèvres de roue, direction assistée, direction assistée. Freins à disque avant, colonne de direction inclinable, radio AM, ensemble décoration intérieure, tachymètre et compteur journalier.
On peut résumer assez brièvement l'état de la voiture : wow ! La carrosserie est très soignée, les chromes sont soignés et la peinture est dans un état optimal. L'intérieur répond également à toutes ces descriptions. Quelle image!
Enfin, bien sûr, la technologie, avec le colossal V8 comme joyau de la couronne. La technologie a peut-être plus de 55 ans : en raison d'une refonte complète et d'un soin fantastique dans le passé, il s'agit de tourner la clé et d'être immédiatement traité avec une musique fantastique. Pas de doute sur le démarreur, pas de toux ni de crachotement en s'animant : tout de suite un bruit qui donne la chair de poule.
Conduire la GT500KR, c'est la même histoire, quelle expérience, quel son, quelle accélération. L'ensemble de la voiture donne également l'impression d'être neuf pendant la conduite, la technologie menant à l'impression générale.
Nous osons dire qu'un Ford Mustang Shelby GT500 dans cette composition et cet état est une rareté !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.