La production de la Mercedes-Benz 230SL a débuté en juin 1963 et s'est achevée le 5 janvier 1967. Le châssis était basé sur celui de la berline W111, avec un empattement réduit, une suspension avant à double triangulation et une suspension indépendante à simple articulation. Le double circuit de freinage comportait des freins à disque à l'avant et des freins à tambour assistés à l'arrière. La Mercedes-Benz 230SL était proposée avec une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports ou, en option, avec une boîte de vitesses automatique à quatre rapports, particulièrement appréciée aux… États-Unis.
Notre Pagoda du début 1964 est le spécimen que tout le monde recherche. Elle est parfaitement assortie et en très bon état technique. Aucune dépense n'a été épargnée pour redonner à cette beauté sa gloire d'origine selon le label de qualité RNR. La carrosserie a retrouvé sa belle couleur bordeaux d'origine dans les règles de l'art, et l'intérieur a également été entièrement et soigneusement rénové. Le moteur d'origine, dont les numéros correspondent à ceux de la voiture, a également fait l'objet d'une attention particulière au cours de la restauration, ce qui a permis à cet exemplaire non seulement d'avoir l'air neuf, mais aussi de rouler comme un véhicule neuf et d'être extrêmement fiable. Exactement tout ce que vous attendez d'une voiture.
Cette voiture a tout pour plaire : numéros et couleurs parfaitement assortis, conduite fantastique et la seule chose qui manque vraiment est son nouveau conducteur qui continuera à traiter cette voiture comme s'il s'agissait de son propre enfant. Qu'attendez-vous ? Venez découvrir ce superbe exemplaire dès maintenant chez Rock 'n Roll Classics !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.