Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Mercedes-Benz 230 SL "Pagode" 1967 équipée d'une boite automatique.
Châssis (Informations de contact)19201
Boîte automatique 3 vitesses
Carte grise française
Véhicule de… collection
"Pagode" est le surnom des cabriolets Mercedes SL W113 fabriqués entre 1963 et 1972. Ce surnom est dû à la forme particulière de son hard-top, résultat du travail de Béla Barenyi (ingénieur autrichien). Ce cabriolet avait la difficile tâche de remplacer les cabriolets 190 SL et 300 SL.
La 230 SL apparaît en 1963 avec le six cylindres déjà vu sur les berlines W 111, alimenté désormais par une injection mécanique Bosch.
Ce magnifique cabriolet restera dans l'histoire de l'automobile comme un des chefs-d'œuvre du talentueux styliste français Paul Bracq. Fiable et utilisable au quotidien aujourd'hui encore, cette gamme est en adéquation avec l'image de qualité et de robustesse qui définit Mercedes-Benz depuis toujours.
Cette 230 SL est dans une très belle teinte blanc qui se marie parfaitement avec les sièges en simili cuir noir de son intérieur. La peinture et la sellerie sont dans un bel état d'origine avec une patine d'usage, la moquette, les instruments et les accessoires sont tous dans un bel état d'origine. La plateforme et le châssis sont en très bon état. Les chromes sont en bon état, la capote et le hard top sont dans un bel état de présentation.
Cette voiture est très saine, son état général est soigné. Elle procurera beaucoup de plaisir à son futur acquéreur.
Mercedes 230 SL "Pagode" livrée neuve en 02/1967 à Paris par la concession Delacroix,
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.